Embaucher un emploi d'avenir en Auvergne Rhône-Alpes MODE D'EMPLOI
Embaucher un emploi d'aveniren Auvergne Rhône-Alpes  MODE D'EMPLOI

28 septembre : un groupe d'emplois d'avenir recrutés par LABELLEMONTAGNE 

Pour déployer cette démarche à l’échelle de ses différentes stations, Labellemontagne s’appuie sur le dispositif proposé par l’Etat des « emplois d’avenir », en le dotant d’une véritable « colonne vertébrale » avec un programme de formation structuré et dédié de 3 ans. Elle bénéficie pour cela des dispositifs de financement réunis par AGEFOS-PME, avec le  soutien du FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels) et  de la région Rhône-Alpes.

L’objectif ? Former les compétences de demain.

 

En s’engageant dans cette démarche de recrutement et de professionnalisation, Labellemontagne souhaite répondre au besoin grandissant de compétences techniques recherchées en matière de maintenance des  remontées mécaniques, avec des équipes ancrées sur les territoires et impliquées dans l’entreprise. 

« Nous souhaitons donner toutes leurs chances à des jeunes,  issus si possible des territoires supports de nos stations, en leur offrant un emploi et une formation qualifiante et spécifique, qui va permettre de les doter d’une compétence solide et structurée, tant théorique qu’appliquée ». Jean-Yves REMY,PDG du Groupe LABELLEMONTAGNE
Labellemontagne s’est tournée vers Domaines Skiables de France Formation, l’entité en charge de la formation dans la branche. L’Afpa, organisme de formation pour adultes, a été choisie pour concevoir et mener à bien ce programme de formation, dispensé collectivement aux jeunes embauchés des différentes stations.


Les stations Labellemontagne ont ensuite recherché, avec la collaboration active des Missions locales de l’Emploi et de Pôle emploi les profils de jeunes en phase avec le projet, en majorité issus du territoire proche, motivés à trouver un emploi durable et à acquérir une formation de technicien(ne). 


16 jeunes viennent d’être embauchés, dont 13 dans le cadre d’un emploi d’avenir : 3 dans les Vosges, 6 en Savoie, 2 en Haute-Savoie et 5 dans les Hautes-Alpes.

Ce 28 septembre marque la « Rentrée » de ce groupe de futurs techniciens pour un parcours de 3 ans, incluant 5 mois de périodes en formation au centre Afpa de Chambéry.

 

A l’issue du parcours, ils obtiendront un titre professionnel de Technicien(ne) d’exploitation et de maintenance des remontées mécaniques de niveau IV (Bac).

 

Capitalisation Empois d'avenir - 2016
CAPITALISATION EAV 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [447.3 KB]

PUBLICATIONS

Retrouvez tous les outils d'accompagnement au dispositif des emplois d'avenir mis en place en 2016

Zoom sur les emplois d'avenir dans le numérique

Guide de formation des emplois d'avenir en Rhône-Alpes
MAJ Octobre 2015
Guide des parcours de formation EA 29102[...]
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]

Savoie : 13 futurs techniciens remontées mécaniques en emplois d'avenir recrutés pour LABELLEMONTAGNE

Publication / NOUVEAUTE

Téléchargez le guide du tuteur des emplois d'avenir en Rhône-Alpes